Services Web pour les services de police/agences publiques (SWASP)

Services Web pour les services de police

Pour déclarer une arme à feu d'agence, veuillez vous connecter à l'aide du lien ci-dessous.

Accéder aux Services Web pour les services de police (SWASP) pour déclarer des armes à feu

Les « armes à feu d'agence » sont celles qui sont utilisées par les employés de votre agence, y compris les policiers.

Les armes à feu « protégées » sont celles dont votre agence a la garde à la suite d'une saisie, d'une remise ou pour d'autres raisons.

Autres ressources pour les policiers

Service d'enregistrement pour les agences de services publics

Les services suivants sont disponibles pour les agences de services publics :

  • Obtenir un numéro d'identification d'agence de services publics (NIASP)
  • Confirmer un NIASP qui a été fourni mais jamais utilisé
  • Ajouter, supprimer ou modifier des utilisateurs (Nota : réservé à l'usage de ceux qui ont accès au Portal d'accès sécurisé de la GRC)

Accéder au Service d'enregistrement pour les agences de services publics

Il est nécessaire d'avoir une autorisation pour accéder à ce service. Pour obtenir votre ID utilisateur et mot de passe, veuillez communiquer avec le soutien aux utilisateurs des SWASP :

  • Courriel : PWS_SWASP@rcmp-grc.gc.ca
  • Téléphone : 1-800-731-4000, poste 1045, du lundi au vendredi de 7 h 30 à 16 h (heure de l'Est)

Vous devez également compléter une inscription unique pour un compte CléGC si vous n'en avez pas déjà un.

Veuillez prendre connaissance des exigences du navigateur et du système et des mesures que nous prenons pour protéger vos données.

Modification des inventaires d'armes à feu

Veuillez prendre note que tous les changements apportés à un inventaire d'armes à feu doivent continuer de faire l'objet d'un rapport au Registre des armes à feu. Les armes à feu protégées nouvellement acquises doivent être déclarées dans les 30 jours suivant leur acquisition, et l'élimination d'armes à feu doit toujours être déclarée dans les 30 jours suivant leur destruction. Vous pouvez utiliser les Services Web pour les agences publiques de la GRC pour toute question relative à la déclaration des armes à feu.

Avis important

Le gouvernement du Canada diffère l'entrée en vigueur du Règlement sur le marquage des armes à feu.

L'entrée en vigueur des conditions du Règlement sur le marquage des armes à feu est différée pour le 1er décembre 2020.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter le Règlement modifiant le Règlement sur le marquage des armes à feu dans La Gazette du Canada.

Date de modification :