Canada 150 : Nos histoires

Pour le 150e anniversaire du Canada, nous vous invitons à lire des histoires sur la GRC provenant de partout au Canada et d'ailleurs dans le monde. Ces récits rendent compte de notre engagement à l'égard de la diversité et de l'inclusion, des communautés autochtones, des jeunes et de l'environnement, ainsi que de la contribution de la GRC au pays et à l'étranger.

Vous en trouverez ici même, mais n'oubliez pas de consulter les comptes Canada 150 de la GRC dans les médias sociaux, qui offriront photos, faits et courts récits.

Outiller les jeunes à faire les bons choix

La GRC sait que les jeunes d'aujourd'hui façonneront le Canada de demain. C'est pourquoi nous avons à cœur de travailler avec les jeunes pour accroître leur confiance et les amener à faire de leurs collectivités des endroits plus sûrs.

Beaucoup de policiers de la GRC interagissent avec les jeunes de leur collectivité pendant et après les heures de travail, souvent en consacrant de nombreuses heures de leur temps personnel à entraîner des équipes sportives, à mettre sur pied des programmes parascolaires ou tout simplement, à prêter une oreille attentive.

Découvrez comment la GRC établit des liens avec les jeunes et travaille avec eux pour en faire des enfants forts et résilients et pour prévenir la criminalité et la victimisation.

Engagement envers les peuples autochtones et réconciliation

La GRC compte plus de 2 000 employés autochtones et fournit des services à 600 collectivités autochtones partout au pays. Nous nous sommes engagés à améliorer la sécurité et la santé des communautés autochtones – en fait, il s'agit de l'une de nos priorités stratégiques.

Découvrez des employés de la GRC qui déploient ardeur et dévouement pour mieux servir et mieux protéger les communautés autochtones, notamment en créant des projets jeunesse, en inspirant de jeunes postulants et postulantes ou en travaillant aux côtés de policiers des Premières Nations.

Diversité et inclusion

Le visage du Canada a considérablement changé au cours des 150 dernières années. Celui de la GRC aussi. Nous faisons tout en notre pouvoir pour maintenir un effectif représentatif des collectivités que nous servons et travaillons constamment à l'établissement de solides relations avec celles-ci.

Aujourd'hui, la plus grande diversité de notre effectif de 28 000 employés nous permet d'entretenir de meilleures relations avec les collectivités et d'obtenir de meilleurs résultats. Elle nous permet également d'avoir un milieu de travail plus respectueux et professionnel.

Voici quelques histoires qui témoignent de la plus grande diversité et de la plus grande inclusion à la GRC.

Date de modification :