Carrières gendarmes communautaires

Avis important

Nous n'acceptons plus les candidatures pour le programme des gendarmes communautaires. Revenez-nous régulièrement pour savoir quand le recrutement reprendra.

Les gendarmes communautaires (GC) sont des agents de la paix armés et en uniforme qui détiennent le grade de gendarme spécial. Ils s'occupent principalement de faire participer leur collectivité à des activités de prévention et de réduction de la criminalité et d'établir des liens positifs entre la population et la GRC. Les GC ne remplacent pas les gendarmes de la GRC affectés aux services généraux mais les appuient dans leur travail : ils sont en mesure d'assurer aux autres membres de la GRC un soutien sur les plans tactique, de l'exécution de la loi et des enquêtes, au besoin.

Les GC connaissent bien la géographie, la culture et la langue des collectivités où ils travaillent. Ils demeurent dans ces collectivités pendant toute la durée de leur affectation. Avez-vous ce qu'il faut pour devenir un GC?

Salaire et avantages sociaux

Après avoir réussi le Programme de formation des cadets et avoir reçu une offre d'emploi, vous serez embauché comme gendarme spécial à un salaire annuel variant entre 57 996 $ et 68 423 $ (depuis le 1er janvier 2014).

La formation d'une durée de 21 semaines a lieu à l'École de la GRC, à Regina, Saskatchewan.

Contactez-nous

Pour plus de renseignements sur le programme des GC, envoyez un courriel à l'adresse suivante : cc-gc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :