Manitoba – histoires de réussite

Par l'intermédiaire d'initiatives et de programmes novateurs, la GRC collabore avec ses partenaires, se rapproche des communautés et soutient ses employés afin d'assurer la sécurité des Canadiens.


Une application pour intervenir auprès des personnes en crise

Un nouveau logiciel aide les agents de la Gendarmerie royale du Canada au Manitoba à mieux répondre aux besoins des personnes en crise. Lisez comment la police, les hôpitaux et le public tirent profit du Brief Mental Health Screener de HealthIM.

Oxford House opte pour la navette aérienne

Ce détachement isolé, accessible uniquement par avion, était aux prises avec des congés de maladie et des pénuries de personnel jusqu'à ce qu'un petit changement rétablisse la santé de ses policiers ainsi que l'équilibre entre leur travail et leur vie personnelle. Découvrez comment le modèle de navette aérienne adopté à Oxford House réduit les délais d'intervention et améliore le rendement.


Un chien errant pas comme les autres

Un chien adopté par une agente de la GRC au Manitoba pourrait bientôt exercer un rôle de thérapie. Apprenez-en plus sur le parcours d'Enzo.


Cibler la maladie mentale

À leur arrivée à l'École de la GRC, les cadets savent qu'ils se sont engagés pour servir et protéger les Canadiens. Mais une fois assermentés, ils se rendent compte que certaines interventions sont plus exigeantes que d'autres, en particulier auprès de gens en détresse psychologique. Lisez sur les importants partenariats et les importantes ressources qui viennent en aide aux personnes en crise.


Souffrir en silence – jamais plus

La violence conjugale, souvent alimentée par la consommation de drogues ou d'alcool, ruine des vies. On la constate partout. À Moose Lake (Man.), qui compte 1100 habitants, lisez comment le gend. Ryan Harnum a décidé d'agir.

Date de modification :