Les enfants! Aidez la GRC à nommer 14 de ses poulains pour le 150e anniversaire de la Confédération!

2 mars 2017
Ottawa (Ontario)

Communiqué de presse

Hé les jeunes! La Gendarmerie royale du Canada (GRC) lance un concours juste pour vous! Cette année, pour souligner les 150 ans de la Confédération canadienne, la GRC a besoin de votre aide pour nommer 14 poulains nés ce printemps à sa ferme d'élevage, à Pakenham, en Ontario. Elle choisira un gagnant ou une gagnante dans chacun des treize provinces et territoires canadiens. En plus, et pour la première fois, une proposition présentée par une classe sera choisie.

« Il s'agit d'une occasion pour les enfants de tenir un rôle dans l'histoire en trouvant un nom pour l'un de nos 14 poulains », d'expliquer l'inspecteur Patrick Egan, officier responsable du Carrousel. « Cette année, avec l'ajout des propositions provenant des classes, les élèves auront davantage de chances de collaborer afin de trouver un nom. Ne serait ce pas fantastique si votre classe soumettait un nom gagnant et si le poulain qui le portera faisait, un jour, partie du Carrousel de la GRC, qui est de renommée mondiale? Ce sera possible si vous envoyez une proposition à l'édition de 2017 du concours Nommez un poulain de la GRC. »

Pour être admissibles, vos propositions doivent satisfaire aux critères suivants :

  • les noms doivent commencer par la lettre « O »;
  • toute proposition individuelle doit comprendre le prénom de l'enfant (mais pas son nom de famille), le nom de son école, de sa ville, de sa province ou de son territoire et une adresse de courriel;
  • toute proposition émanant d'une classe doit comprendre le nom de l'enseignant/enseignante et le nom de l'école, de la ville, de la province ou du territoire et l'adresse de courriel de l'établissement;
  • les participants doivent avoir 14 ans ou moins;
  • il ne peut y avoir qu'une seule proposition par enfant;
  • le 30 avril 2017 est la date limite pour les propositions présentées en ligne.

Advenant une duplication parmi les noms gagnants, la première proposition reçue l'emportera.

Les noms gagnants seront choisis par les instructeurs de la Sous-direction du Carrousel de la GRC. Les gagnants et gagnantes du concours seront annoncés en mai, au même moment que les noms des poulains, sur le site Web de la GRC. Ils recevront différents prix formidables de la GRC, comme le pennon de 2017 du Carrousel, l'image encadrée du poulain, un tee-shirt et des épinglettes.

Les enfants sont encouragés à soumettre leurs propositions sur le Web à Concours nommez un poulain.

Ils peuvent, s'ils le préfèrent, expédier leurs propositions par la poste (cela vaut aussi pour les propositions des écoles) au plus tard le 26 avril 2017, le cachet de la poste faisant foi, à l'adresse :

Gendarmerie royale du Canada
Sous-direction du Carrousel
a/s du Concours Nommez un poulain de la GRC
1, chemin Sandridge
Ottawa (Ontario) K1G 3J2

« Nous nous réjouissons à l'idée de rencontrer certains des gagnants et des gagnantes pendant la tournée du Canada que nous ferons à l'occasion du 150e anniversaire de la Confédération canadienne. La tournée comprendra des visites des dix provinces et d'un territoire », précise l'inspecteur Egan. « Envoyez-nous vos propositions et peut-être pourrez-vous jouer un rôle dans l'avenir du Carrousel. »

–30–

Contactez-nous

Sous-direction du Carrousel
613-998-0754

Relations avec les médias de la Gendarmerie royale du Canada
613-843-5999

Date de modification :