Conducteur arrêté pour conduite à 151 km/h dans une zone de 90 km/h

4 octobre 2019
Digby County (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le 3 octobre à 8 h 15, un membre des Services de sécurité routière du Sud-Ouest de la GRC a arrêté un véhicule qui se déplaçait à 151 km/h dans une zone de 90 km/h à Plympton dans le comté de Digby. Deux autobus scolaires se trouvaient dans la région au même moment pour ramasser des élèves. Le conducteur de 18 ans de Weymouth a été accusé de très grand excès de vitesse (stunting) et son véhicule a été saisi et remorqué.

La GRC a remarqué des défaillances mettant en cause la sécurité du véhicule impliqué et a demandé à un agent provincial de la conformité des véhicules d'inspecter le véhicule. Le véhicule ne répondait pas aux critères de l'inspection et a été jugé non sécuritaire.

L'amende associée aux très grands excès de vitesse en Nouvelle-Écosse s'élève à 2 422,50 $. La GRC en Nouvelle-Écosse tient à rappeler au public que la vitesse excessive est une des principales causes de collisions mortelles et de collisions avec blessures graves sur nos routes. La sécurité routière est une priorité pour la GRC, et on rappelle aux conducteurs qu'ils devraient en faire une priorité également. Si vous voyez quelqu'un conduire de façon dangereuse sur nos routes, communiquez avec la GRC en Nouvelle-Écosse au 800 803 RCMP (7267) ou composez le 911.

Dossier : 20191509334

–30–

Date de modification :