Le détachement rural de la GRC de Swift Current arrête un contrevenant dangereux recherché en vertu d’un mandat pancanadien

7 octobre 2019
Swift Current (Rural) (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

En se rendant au travail le matin du 2 octobre 2019, un policier de la GRC de Swift City qui n'était pas de service a remarqué un véhicule suspect portant une plaque d'immatriculation du Manitoba qui roulait de façon imprévisible

En appelant le détachement rural de la GRC de Swift Current pour vérifier les antécédents du véhicule, le policier a appris que ce dernier avait été volé d'un concessionnaire d'automobiles à Winnipeg, au Manitoba le 30 septembre 2019.

Vers 9 h 30, des policiers du détachement rural de la GRC de Swift Current ont arrêté le véhicule aux limites de Swift Current sur l'autoroute 1.

Le conducteur était un homme de 58 recherché en vertu d'un mandat pancanadien lancé par le Service correctionnel du Canada.

En fouillant le véhicule, les policiers ont trouvé deux grands couteaux, un passe-montagne noir, des menottes flexibles, une carte d'assurance sociale contrefaite et un permis de conduire contrefait.

Rodney Carl Starke (DDN : 1961-01-19), de Red Deer, en Alberta a été arrêté et fait face aux accusations suivantes en vertu du Code criminel :

  • Possession de biens volés, alinéa 354(1)a) du Code criminel
  • Possession illégale de documents gouvernementaux, paragraphe 56.1 du Code criminel
  • Vol d'identité, paragraphe 402.2(1) du Code criminel

Starke est sous garde et comparaîtra devant la cour provinciale à Swift Current le 9 octobre 2019 à 9 h 30.

L'enquête se poursuit.

–30–

Date de modification :