Conduisez prudemment pendant la fin de semaine du jour du Souvenir

8 novembre 2019
Dartmouth (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Images

L'année dernière, la GRC en Nouvelle-Écosse a enquêté sur 95 collisions pendant la fin de semaine du jour du Souvenir. Il s'agissait de la longue fin de semaine avec le plus grand nombre de collisions en 2018. C'est pourquoi la GRC en Nouvelle-Écosse encourage le public à redoubler de prudence cette année.

Les causes principales des collisions pendant la fin de semaine du jour du Souvenir étaient des animaux sur la chaussée et la conduite agressive.

« La sécurité routière est une priorité pour la GRC en Nouvelle-Écosse, et nous voulons nous assurer que tout le monde arrive à la maison en toute sécurité », affirme le s. é.-m. Jeff West de la GRC en Nouvelle-Écosse. « Gardez l'oeil ouvert pour déceler des animaux sur la chaussée, respectez la limite de vitesse, portez votre ceinture de sécurité, évitez les distractions et ne conduisez jamais après avoir bu. »

Vous pouvez prendre les précautions ci-dessous pour éviter des collisions avec des animaux sur la route.

  • Assurez-vous que vos phares fonctionnent bien.
  • Conduisez le jour autant que possible.
  • Respectez la limite de vitesse afin d'avoir plus de temps pour réagir dans une urgence.
  • Évitez les distractions et concentrez-vous entièrement sur la route. Si vous balayez constamment la route des yeux, vous décèlerez plus facilement les animaux et vous aurez plus de temps pour réagir.
  • Si vous voyez un animal près de la route, redoublez de prudence, car il y pourrait y avoir d'autres animaux à proximité.
  • Si vous voyez un animal mort sur la route qui nuit à la circulation, communiquez avec la police.

Pour éviter une collision causée par la conduite agressive, respectez toujours la limite de vitesse et prévoyez suffisamment de temps pour arriver à destination.

Merci d'aider à protéger les Néo-Écossais en conduisant prudemment pendant la fin de semaine du jour du Souvenir.

–30–

Contactez-nous

S.é.-m. Jeff West
Services de sécurité routière de la GRC en Nouvelle-Écosse
Téléphone : 902-720-5252
Courriel : jeff.west@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :