La GRC de la péninsule Burin arrête un homme en lien avec un vol de fils de cuivre à un poste électrique de la Newfoundland Power

4 octobre 2019
Marystown (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Le 3 octobre 2019, peu avant 10 h 30, la GRC de la péninsule Burin a reçu un appel concernant une introduction par effraction en cours au poste Greenhill de la Newfoundland Power, à Grand Bank.

La police est arrivée sur les lieux et a arrêté un homme de 29 ans de Fortune près du poste électrique. On a exécuté un mandat de perquisition relatif à son véhicule et trouvé une certaine quantité de fils de cuivre.

L'homme fait face à des accusations de possession de biens d'une valeur de 5 000 $ criminellement obtenus, de possession d'instruments de cambriolage, d'introduction par effraction dans un dessein criminel et de méfaits causant un danger pour la vie des gens. Il a été remis en liberté et doit comparaître en cour le 11 décembre 2019.

L'incident a occasionné une panne d'électricité d'environ 11 h qui a touché un grand nombre de résidents.

La GRC de TNL rappelle à ceux qui commettent ce type de crime qu'il est extrêmement dangereux d'entrer dans une zone où se trouvent des installations à haute tension. Cela peut avoir des conséquences mortelles pour eux et les employés qui y travaillent.

L'enquête se poursuit. La police soupçonne que d'autres personnes pourraient être impliquées dans cet incident. Quiconque a de l'information à cet égard est prié de communiquer avec la GRC de la péninsule Burin au 709-279-3001. Pour conserver l'anonymat, il est possible de communiquer avec Échec au crime en composant le 1-800-222-8477, en remplissant le formulaire sécurisé sur le site www.nlcrimestoppers.com ou en utilisant notre application mobile gratuite et sécurisée. Cherchez « P3 Tips » dans votre magasin d'applications. Les renseignements fournis électroniquement à Échec au crime sont chiffrés et entièrement confidentiels et anonymes.

–30–

Contactez-nous

GRC de la péninsule Burin
709-279-3001

Date de modification :