2e mise à jour de la GRC de la Saskatchewan : Un véhicule est trouvé et les recherches se poursuivent pour trouver un homme recherché en lien à un homicide

9 octobre 2019
Province-wide (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Jonathan Dufraine
Chevrolet Lumina 1996 grise à quatre portes portant la plaque d'immatriculation de la Saskatchewan 077LPV
Chevrolet Lumina 1996 grise à quatre portes portant la plaque d'immatriculation de la Saskatchewan 077LPV

Les policiers de la GRC ont trouvé le VUS Hyundai Santa FE 2017 dans la Première Nation de Big Island le 9 octobre 2019.

Les policiers sont toujours à la recherche d'une voiture Chevrolet Lumina 1996 grise à quatre portes portant la plaque d'immatriculation de la Saskatchewan 077LPV.

Si vous avez des renseignements sur les allées et venues de Jonathan Dufraine ou sur la voiture Chevrolet Lumina 1996 grise à quatre portes, appelez votre service de police. Pour transmettre des renseignements de manière anonyme, communiquez avec Échec au crime de la Saskatchewan au 1-800-222-8477 (TIPS) ou en ligne à l'adresse www.saskcrimestoppers.com (en anglais seulement).

Le véhicule sur les photos ci-jointes est semblable à celui que les enquêteurs recherchent actuellement.

–30–

Document d'information

Mise à jour de la GRC de la Saskatchewan : Les recherches se poursuivent pour trouver un homme recherché en lien à un homicide

2019-10-07

Un mandat pancanadien a été délivré pour l'arrestation de Jonathan Dufraine, qui est maintenant accusé d'un chef de meurtre au deuxième degré en vertu de l'article 235 du Code criminel.

Les policiers continuent de demander au public de leur fournir des renseignements sur les allées et venues de Dufraine ou les deux véhicules disparus qui sont impliqués dans cet incident.

La police recherche un VUS Hyundai Santa Fe XL 2017 à traction intégrale et moteur V6 de couleur argentée portant la plaque d'immatriculation de la Saskatchewan 411KIZ. Le VUS serait sale et muni de pare-chocs endommagés. La police recherche aussi une voiture à quatre portes Chevrolet Lumina 1996 grise portant la plaque d'immatriculation de la Saskatchewan 077LPV. La police ne sait pas si Dufraine conduit un véhicule ou quel véhicule Dufraine conduit à l'heure actuelle.

Dufraine n'a pas été revu et sa destination finale est inconnue. Dufraine n'a pas donné de nouvelles à ses amis ou sa famille depuis sa disparition. Il s'agit d'un comportement inhabituel de sa part et les enquêteurs s'inquiètent de son bien-être.

Dufraine est considéré comme armé et dangereux. Si vous le voyez, ne l'abordez pas. Composez le 911 immédiatement.

Tous les policiers de la GRC de la Saskatchewan continuent de rechercher Dufraine.

Si vous avez des renseignements sur les allées et venues de Dufraine ou sur les deux véhicules, appelez votre service de police. Pour transmettre des renseignements de manière anonyme, communiquez avec Échec au crime de la Saskatchewan au 1-800-222-8477 (TIPS) ou en ligne à l'adresse www.saskcrimestoppers.com (en anglais seulement).

La GRC de la Saskatchewan demande l'aide du public pour trouver un homme recherché en lien à un homicide involontaire coupable

2019-10-03

La GRC de la Saskatchewan demande l'aide du public pour obtenir des renseignements sur les allées et venues de Jonathan Dufraine, 38 ans. Dufraine est recherché en lien à la mort de Zane Kiseyinewakup qui est survenue le 2 octobre 2019 dans la Nation crie de Big Island Lake, en Saskatchewan.

Jonathan Dufraine (DDN : 1981-08-20) fait l'objet d'un mandat d'arrestation non exécuté et est accusé d'un chef d'homicide involontaire coupable en vertu de l'alinéa 236a) du Code criminel.

Dufraine est considéré comme armé et dangereux. Si vous le voyez, ne l'abordez pas. Composez le 911 immédiatement.

Dufraine a été vu pour la dernière fois le 2 octobre 2019 dans la Nation crie de Big Island Lake, en Saskatchewan. Voici sa description :

  • Homme de 38 ans
  • Mesure 170 cm (5 pieds 6 pouces) et pèse 59 kg (130 lb)
  • Cheveux noirs courts et yeux bruns

Portait un pantalon de course, un chandail noir, une casquette de baseball rouge à bord noir, des chaussures noires et un bandeau rouge noué autour du cou la dernière fois qu'il a été vu

Dufraine a été vu pour la dernière fois à bord d'une voiture à quatre portes Chevrolet Lumina 1996 grise portant la plaque d'immatriculation de la Saskatchewan 077LPV. Le véhicule n'a pas encore été trouvé. La police ne sait pas quel véhicule Dufraine conduit à l'heure actuelle.

Dufraine fréquente la Nation crie de Big Island Lake, Loon Lake, la Première Nation Makwa Sahgaiecan et la Première Nation Ministikwan. On ne sait pas où il est ni où il se dirige.

Le Groupe des crimes majeurs de la GRC de la Saskatchewan a assumé la responsabilité de l'enquête, avec l'aide de la GRC de Pierceland et de North Battleford.

Tous les policiers de la GRC de la Saskatchewan continuent de rechercher Dufraine.

Si vous voyez Jonathan Dufraine, ne l'abordez pas. Composez le 911 immédiatement. Si vous avez des renseignements sur ses allées et venues, appelez votre service de police. Pour transmettre des renseignements de manière anonyme, communiquez avec Échec au crime de la Saskatchewan au 1-800-222-8477 (TIPS) ou en ligne à l'adresse www.saskcrimestoppers.com (en anglais seulement).

Date de modification :