Timothy Hackett, le prisonnier s’étant évadé du Centre correctionnel de la Côte Ouest, est de nouveau détenu par la police

7 novembre 2019
Stephenville (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Images

Le chien policier Axel a attrapé Timothy Hackett, le prisonnier évadé, dans une résidence de Stephenville, le 7 novembre 2019.

Le 7 novembre 2019, vers minuit et demi, Timothy Hackett a été remis en détention après s'être évadé du Centre correctionnel de la Côte Ouest plus tôt dans la soirée, vers 18 h.

Le Détachement de Bay St. George, la Section des enquêtes générales et la Section des chiens policiers de la GRC se sont mobilisés pour chercher Timothy Hackett. La Section des chiens policiers réussi à suivre sa piste à partir du centre correctionnel jusqu'à l'autre côté d'une étendue d'eau, mais elle perdu sa piste dans la ville de Stephenville.

Les policiers ont continué d'enquêter, ce qui les a amenés à une résidence de la promenade Poplar, à Stephenville. Ils ont encerclé la résidence. On a fait appel à un négociateur de la GRC, qui a communiqué avec une femme se trouvant à l'intérieur de la résidence. La femme s'est rendue à la police. Elle a été arrêtée pour entrave lorsqu'elle est sortie de la résidence. Les policiers, accompagnés du chien policier Axel et de son maître, sont entrés dans la résidence.

Le chien policier Axel a attrapé Timothy Hackett. Celui-ci a été amené à l'hôpital, car il avait subi des blessures mineures. Il s'agissait de la deuxième fois que Timothy Hackett était arrêté par un chien policier de la GRC. Le 17 septembre 2019, Timothy Hackett a agressé une femme âgée à Clarenville et a quitté les lieux de l'incident au volant de la voiture de la femme, puis a fui la police. Il a été arrêté par la suite lorsque que le chien policier Grinch l'a retrouvé, caché dans des buissons.

Timothy Hackett demeure en garde à vue et comparaîtra en cour, aujourd'hui, pour faire face à des accusations en lien avec son évasion.

–30–

Contactez-nous

Détachement de Bay St. George de la GRC
709-643-2118

Date de modification :