Commandant divisionnaire

Commissaire adjoint Mark Fisher

Commissaire adjoint Curtis Zablocki

Le commissaire adjoint Mark Fisher compte 25 ans de service. Il a entrepris sa carrière à la Division E, où il a travaillé dans six détachements aux services généraux, à la circulation et aux délits commerciaux et en tant que chef de détachement.

En 2007, le commissaire adjoint Fisher reçoit son brevet à titre d'inspecteur et est nommé au Secrétariat de la réforme du système de justice pénale de la Colombie‑Britannique en tant qu'agent de liaison de la GRC auprès du gouvernement provincial. Il collabore alors avec de hauts fonctionnaires pour mettre en œuvre des initiatives intergouvernementales sur la réduction de la criminalité, la gestion des délinquants prolifiques, la prévention du crime et la réforme du cautionnement.

En 2009, il est nommé officier responsable du détachement de West Shore. Il dirige l'équipe de cogestion du Groupe régional de la violence familiale du Grand Victoria et siège au conseil d'administration du Centre de ressources pour les chefs de famille monoparentaux de Victoria.

En 2011, il est nommé chef du Service de police d'Oak Bay. À ce titre, il gère un service de police syndiqué. De plus, il siège au conseil exécutif de l'Association des chefs de police de la Colombie-Britannique et du Conseil de réduction des mauvais traitements envers les aînés de la Colombie-Britannique.

En 2014, le commissaire adjoint Fisher devient officier responsable du détachement de Nanaimo, le plus grand détachement de la GRC sur l'île de Vancouver. Durant son séjour à la Division E, il travaille aussi en tant que négociateur en cas de situation de crise et chef de commandement des interventions en cas d'incident critique.

En 2016, le commissaire adjoint est muté à la Division D en tant qu'officier responsable des Enquêtes criminelles, Services de police de base, où il supervise les détachements du service de police provincial, les services de soutien, les services de police communautaires et autochtones, le groupe des crimes majeurs, les services de la circulation et les analystes provinciaux.

La même année, il suit le cours de l'ACCP en études mondiales à l'intention des cadres. Il est aussi diplômé des programmes de perfectionnement pour cadres de la Smith School of Business of Queen's University et de l'Asper School of Business of the University of Manitoba.

Il est récipiendaire de deux citations du chef de commandement et de la décoration d'ancienneté de la GRC. De plus, il est membre de l'Ordre du mérite des corps policiers.

Dans ses temps libres, il fait du bénévolat en tant que Grand Frère auprès des Grands Frères et Grandes Sœurs.

Le commissaire adjoint Fisher est officiellement entré en fonction à titre de commandant de la Division F le 5 décembre 2018.

Date de modification :