Appel au public pour obtenir des renseignements sur les cas de leurre et d’agression sexuelle ciblant les jeunes filles

12 octobre 2023
Whitehorse (Yukon)

Communiqué de presse

Le Groupe des interventions spécialisées de la GRC demande au public de lui communiquer tout renseignement relatif à des cas possibles de leurre et d'agression sexuelle en ligne ciblant les jeunes filles dans la région de Whitehorse survenus entre janvier 2023 et mars 2023.

En août 2023, Parneet Singh, âgé de 22 ans, de Whitehorse, a été accusé de contacts sexuels et d'agression sexuelle relativement à des incidents survenus entre janvier et mars 2023 dans la région de Whitehorse.

On croit que M. Singh a utilisé des applications de médias sociaux comme Snapchat pour communiquer avec des mineures et leur offrir de l'alcool. Il pourrait avoir utilisé le nom « Neet »

Toute personne ayant des renseignements à ce sujet est priée de communiquer avec le Détachement de la GRC de Whitehorse ou avec le Groupe des interventions spécialisées en composant le 867‑667‑5555.

Ressources

Si vous ou une personne que vous connaissez avez été une victime ou un témoin dans cette affaire ou dans toute autre enquête sur une agression sexuelle, les ressources suivantes sont accessibles à Whitehorse :

SART : L'équipe d'intervention en cas d'agression à caractère sexuel (SART) du Yukon offre un réseau de services sûrs, confidentiels et axés sur vos besoins et vos décisions. Les services de SART sont accessibles à toutes les personnes, quel que soit leur sexe ou leur genre, leur âge, leur orientation sexuelle, qui ont survécu à une agression sexuelle, pour les accompagner dans le processus et être un allié à qui ils peuvent se confier.

  • Téléphone : 1-844-967-7275
  • Ligne d'écoute en cas d'agression à caractère sexuel : 1-844-967-7275

Services aux victimes : Les Services aux victimes offrent des services d'aide aux personnes touchées par toutes sortes d'actes criminels, que la victime ait signalé cet acte criminel ou non, qu'une accusation ait été portée ou qu'il y ait eu une condamnation ou non.

Third Party reporting (signalement par des tiers – en anglais seulement) : Third Party Reporting est une option pour les victimes d'agression sexuelle qui ont pris la décision éclairée de ne pas signaler l'incident directement à la GRC, mais qui souhaitent partager les détails de leur affaire de manière anonyme. Ce service est accessible aux femmes, aux hommes et aux personnes de diverses identités de genre. Pour plus d'informations, contactez le service d'aide aux victimes ou le service d'assistance téléphonique en cas d'agression sexuelle.

Il est souvent difficile de parler d'agressions sexuelles. La police travaille en étroite collaboration avec des organismes partenaires tels que les Services d'aide aux victimes et SART pour aider les victimes à obtenir de l'aide d'une manière qui leur permette de se sentir en sécurité et à l'aise. Vous n'êtes pas seul(e) et il y a des personnes et des organisations qui veulent vous entendre et vous écouter.

Pour de plus amples renseignements sur la protection des jeunes contre le leurre, l'exploitation et les agressions en ligne, veuillez consulter le site https://www.cyberaide.ca/.

–30–

Contactez-nous

Communications de la GRC du Yukon
mdiv.communications@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :