Arrestation de Bobby Ward à Whitehorse pour possession d’une arme à feu à autorisation restreinte, voies de fait envers des policiers et autres infractions

8 décembre 2023
Whitehorse (Yukon)

Communiqué de presse

Le Détachement de la GRC de Whitehorse a procédé à l'arrestation de Bobby Ward le 7 décembre 2023, vers 17 h 25, dans le secteur du chemin Range, à Whitehorse.

La police a reçu un premier appel concernant une personne en état d'ébriété près du chemin Prospector, puis un deuxième appel concernant un individu titubant sur la route de l'Alaska, tout juste au nord du chemin Prospector. Un agent de police s'est rendu sur les lieux et a trouvé l'individu, qui a ensuite été identifié comme étant Bobby Ward. La police savait que M. Ward avait été remis en liberté quelques jours avant, après avoir été accusé, en septembre 2023, d'un grand nombre de crimes contre les biens dans la région de Whitehorse. M. Ward a été arrêté pour manquement aux conditions imposées par le tribunal, mais il aurait par la suite agressé l'agent de police et pris la fuite dans la forêt.

Des agents des services généraux, ainsi que des agents de la Sécurité routière du Yukon et des Services cynophiles de la GRC au Yukon ont circonscrit la zone afin de tenter de retrouver M. Ward. Il a été retrouvé à 17 h 25 près de la station de pompage McIntyre Creek et a été arrêté sans incident. Lors de son arrestation, M. Ward aurait été en possession d'une arme à autorisation restreinte.

Bobby Ward (40 ans) de Whitehorse, a comparu devant la cour territoriale de Whitehorse le 8 décembre 2023. Il est accusé des infractions suivantes :

  • un chef d'accusation – Voies de fait contre un agent de la paix, alinéa 270(1)a) du Code criminel;
  • un chef d'accusation – Port d'arme dans un dessein dangereux, paragraphe 88(1) du Code criminel;
  • un chef d'accusation – Port d'une arme dissimulée, article 90 du Code criminel;
  • un chef d'accusation – Possession non autorisée d'une arme à feu, paragraphe 91(1) du Code criminel;
  • un chef d'accusation – Possession d'une arme à feu prohibée ou à autorisation restreinte avec des munitions, paragraphe 95(1) du Code criminel;
  • un chef d'accusation – Entrave d'un agent de la paix, alinéa 129a) du Code criminel;
  • deux chefs d'accusation – Défaut de se conformer à une ordonnance, paragraphe 733(1)(1) du Code criminel;
  • un chef d'accusation, Modification du numéro de série, paragraphe 108(1) du Code criminel.

Ni l'individu ni l'agent de police n'ont fait l'objet d'un examen médical. On n'a signalé aucune blessure en lien avec cet incident.

La police demande à toute personne qui aurait été témoin des événements du 7 décembre de communiquer avec le Détachement de la GRC de Whitehorse au 867-667-5551.

–30–

Contactez-nous

Communications, GRC, Yukon
Mdiv.Communications@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :