La GRC du Yukon recherche des informations sur l'identité d'une personne victime d’un homicide non résolu : reconnaîtriez-vous cette personne?

6 septembre 2023
Takhini (Yukon)

Communiqué de presse

Images

Dessin médico-légal d'un homme âgé retrouvé près de la rivière Takhini

Le 13 juillet 1984, la GRC du Yukon a été informée de la découverte de restes humains près de la rivière Takhini, à environ 5 km du lac Kusawa. L'analyse effectuée par des anthropologues judiciaires a permis d'établir qu'il s'agissait d'un homme de type caucasien âgé de 55 à 65 ans.

Les enquêteurs, qui n'ont pas pu établir la cause du décès, estiment que celui-ci se serait produit entre 1964 et 1974. Selon la police, ces restes humains auraient été immergés dans le lac Kusawa ou dans la rivière Takhini pendant assez longtemps avant leur découverte. Les spécialistes ont pu en extraire de l'ADN, dont les informations ont été téléchargées dans la Banque nationale de données génétiques, sans, toutefois, pouvoir établir quelque correspondance à ce jour.

Les enquêteurs se sont entretenus avec des habitants de la région pour obtenir des renseignements sur les tombes et sur les personnes disparues dans le secteur, sans réussir à obtenir davantage d'informations sur cet homme.

En 2023, un artiste judiciaire de la GRC a dessiné une image pouvant représenter la personne décédée. Reconnaîtriez-vous la personne sur cette image ? Pourriez-vous avoir quelque information sur une personne qui aurait disparu entre 1964 et 1974 au Yukon ?

Cette enquête est menée conjointement par le Service du coroner du Yukon et par la GRC. Si vous avez quelque information concernant ce dossier, nous vous prions de prendre contact avec le Groupe des affaires non-résolues de Whitehorse, au 867-667-5500.

–30–

Contactez-nous

GRC Yukon - Communications
Mdiv.Communications@rcmp-grc.gc.ca

Numéro de dossier : 1984-419 / 1984-300

Date de modification :