Mise à jour: Exercice des membres du Programme des incidents critiques de la GRC au Yukon à Whitehorse

13 septembre 2023
Whitehorse (Yukon)

Communiqué de presse

Les policiers membres du Programme des incidents critiques de la GRC au Yukon continueront à se servir des appartements Ryder à Whitehorse pour mener des exercices de formation. Le 11 septembre 2023, les policiers se sont servis de l'immeuble vacant, situé sur la 6e Avenue, près du centre-ville de Whitehorse, pour réaliser des exercices et mettre en pratique leurs compétences. Grâce au soutien continu de la Société d'habitation du Yukon, la police a reçu la permission de continuer à se servir des installations à des fins de formation, avant qu'elles ne soient démolies.

L'utilisation continue de l'immeuble permettra aux policiers de la GRC au Yukon d'acquérir de nouvelles compétences et d'appliquer leurs connaissances existantes dans un contexte pratique, afin d'assurer l'efficacité des interventions d'urgence dans le territoire. Il n'y a toujours aucun risque pour le public pendant la réalisation des exercices. Prière de respecter les barrières mises en place par la police dans le secteur entourant les appartements Ryder pendant les exercices.

La GRC souhaite informer le public qu'il y aura une présence policière accrue à l'occasion près de l'immeuble, lorsque des exercices sont réalisés. Comme elle l'a fait lundi, la police communiquera avec les foyers et les entreprises dans le secteur qui pourraient être touchés indirectement lors des exercices. La sécurité du public et de la police demeure une priorité.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à communiquer avec la GRC au Yukon, au 867‑667‑5555.

–30–

Contactez-nous

Gendarme C. McCann
GRC Whitehorse
4100 4e Avenue, Whitehorse YT

Date de modification :