Mise à jour : l’enquête sur une agression à caractère sexuel à Whitehorse

22 mars 2024
Whitehorse (Yukon)

Communiqué de presse

Un homme de 28 ans a été arrêté et accusé d'agression sexuelle et de contacts sexuels en lien à une enquête de juin 2023. Il a comparu pour la première fois le 20 mars 2024 devant la cour territoriale de Whitehorse. La police ne divulguera pas d'autres renseignements sur cette affaire pour le moment afin de protéger l'identité de la victime.

Si vous avez été victime de violence à caractère sexuel, les ressources suivantes sont à votre disposition à Whitehorse :

  • SART : L'équipe d'intervention en cas d'agression à caractère sexuel (SART) au Yukon offre un réseau de services sûrs et confidentiels axé sur les besoins et les décisions. Le SART s'adresse aux personnes de tous genres, âges et orientations sexuelles ayant survécu à une agression ou une infraction à caractère sexuel. Il les guide dans le processus, leur fournit des références et leur offre une oreille attentive ou un allié à qui se confier.
  • Services aux victimes : Services aux victimes fournit des services et de l'aide aux victimes de divers crimes, peu importe si le crime a été signalé, si des accusations ont été déposées ou si une personne a été condamnée.
  • Signalement à un tiers : Signalement à un tiers est une solution pour les victimes d'agressions à caractère sexuel qui sont âgées de 19 ans et plus et qui ont pris la décision éclairée de ne pas faire de signalement à la GRC. Ce service s'adresse aux femmes, aux hommes et aux personnes de diverses identités de genre.

Le Détachement de la GRC de Whitehorse demande de l'aide dans une enquête sur une agression à caractère sexuel | Gendarmerie royale du Canada (rcmp-grc.gc.ca)

–30–

Contactez-nous

GRC au Yukon - Communications
Mdiv.Communications@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :