Surveillance avancée : Programme intégré de gestion du risque, utilisant IAPro

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Cette évaluation des facteurs relatifs à la vie privée (ÉFVP) porte sur la mise en œuvre du logiciel Internal Affairs and Professional Standards software (IAPro) qui doit aider la Gendarmerie royale du Canada (GRC) Division K.

Le personnel du Groupe des normes professionnelles a reçu la directive d'adopter un nouveau logiciel de déclaration des statistiques fourni par le Solliciteur général de la province de l'Alberta, ci-après appelé IAPro. IAPro est un outil de gestion basé sur les données qui permet d'identifier les membres impliqués dans des incidents de rendement précis. Ces incidents peuvent être la manifestation d'autres problèmes plus complexes sur le plan du comportement. Un dépistage précoce permet l'application de stratégies d'intervention efficaces, ce qui comprend généralement du counseling ou de la formation. Ainsi, nous évitons que le comportement ne s'amplifie au point de compromettre la carrière du membre en question ou, dans un contexte plus large, de discréditer la réputation de la GRC.

IAPro est un système Protégé B qui fera partie du Système de bureautique de la GRC (ROSS). L'accès sera géré par le personnel du Groupe des normes professionnelles de la Division K selon une méthode d'authentification stricte. Le chiffrement de la communication se fera à l'aide d'un appareil Contivity approuvé.

La mise en œuvre d'IAPro n'entraînera pas la collecte de nouvelles données. Les renseignements seront plutôt « vérifiés » à partir de bases de données déjà utilisées à la GRC pour les renseignements sur le personnel. Le nouveau « service de collecte » est nécessaire pour assurer la cohérence des rapports statistiques ou numériques transmis au Solliciteur général de l'Alberta. Les rapports de statistiques feront mention d'aucunes informations personnelles concernant les employés. Par ailleurs, ce service éliminera le temps perdu à établir manuellement les corrélations et les rapports de statistiques. Les résultats obtenus sont des données numériques qui indiquent le nombre et le type de plaintes du public. Ces données seront transmises au Solliciteur général de l'Alberta au moyen d'IAPro de la même façon que celles des autres services de police de la province.

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